A voir absolument

Le grand parc du Puy du Fou :
Le parc du Puy du Fou se trouve au coeur du boccage vendéen à environ 1h30 de notre maison . Vous découvrirez des animations à vous couper le souffle .Ce parc d'attraction vous emmène faire un voyage dans le temps . Chevaliers , gentes dames , gladiateurs , vikings , mousquetaires et bien d'autres encore vous font partager des moments trépidants et inoubliables de batailles en tout genre . Ne manquez pas la fauconnerie et le spectacle final de la cinéscénie pour terminer votre journée .( à réserver absolument plusieurs semaines à l'avance ).
Cette année encore le parc innove avec plusieurs nouveauté à son programme qui ne manqueront pas de réjouir petits et grands .



Les îles :
Avec 2 îles très proches de notre maison , vous ne manquerez pas d'idées de promenade et de visite .
La première est l'île d'Yeu .





 A quelques encablures au large de St GIlles Croix de Vie , elle baigne dans des eaux turquoises . Les anses de granit breton côtoient les plages de sable fin et les bois de pins landais . L'ile se découvre idéalement à pied ou à vélo le long des anciens chemins de douaniers qui longent la côte . Ne manquez pas de réserver auprès des différentes compagnies qui peuvent vous y conduire car les horaires sont strictes . Juste le temps d'une baignade dans une crique et il sera déjà l'heure de rentrer sur le continent .
La seconde est l'île de Noirmoutier.








 Sur cette île au climat doux , un agréable esprit de vacances attend le visiteur sur l'une des 40 plages de sable fin . Célèbre pour son passage du Goi que l'on peut franchir en voiture à marée basse , son sel , ses huîtres , sa pomme de terre et son bois de la Chaise avec ses cabanes de plage très typiques et ses mimosas fleuris ( entre janvier et mars ). Il vous faudra à peine une demi heure pour vous y rendre .

Les gourmandises :
Comment ne pas cèder aux tentations culinaires de la Vendée .
Les fruits de mer y sont vraiment délicieux , les marchés regorgent de poisson frais , de crustacés ( homards , langoustes , araignées de mer , tourteaux , crevettes ) et de coquillages . Saint Gilles Croix de Vie est aussi célèbre pour sa sardine très fine et appréciée des connaisseurs .La Brioche Vendéenne est aussi très réputée , elle fait le plaisir des petits (avec nutella) et des grands (avec le café) lors des petits déjeuners .Le tourteau fromager est une sorte de fromage , la trouspinette un apéritif local , enfin venez découvrir les mogettes sur une tranche de pain croutillant délicatement tartinée au beurre salé .

News



Design by In Obscuro